Raconter sa vie en musique, un phénomène qui peut aider
La musique est une vitrine à travers laquelle on peut se dévoiler, parler de tout et de rien, et faire danser si si possible le monde. Le pouvoir que la musique a dans vos vies n’est plus à démontrer. Un artiste peut aisément raconter sa vie dans les lyrics qu’il décide de servir à son public, à ses fans. Un bon nombre de ces histoires servent d’ailleurs d’exemple à des jeunes qui de plus en plus sont en proie à la dérive.
peu importe le style de musique qui est choisie par l’artiste, tout est mis en oeuvre pour donner à une histoire le ton et surtout l’émotion souhaitée. Tous n’ont pas eu une vie bien rangée, sans problème, à l’abri des dangers mortels, etc. Le fait d’en parler est une façon de sensibiliser sur le côté sombre de la vie, permettre à certains de ne pas sombrer dans cette noirceur, au risque de finir leur vie dans le regret, enfermés dans une prison à vie, ou encore six pieds sous terre. Il y a une limite entre la réalité et la fiction et ces histoires sont un moyen de réveiller les consciences avant qu’il ne soit trop tard.
bien entendu il y en a qui ne peuvent ou ne veulent pas être sorti de leur vie, de leurs problèmes car ils se trouvent pieds et mains liés dans ce cycle infernal, où ils s’y plaisent tout simplement. Si vous avez l’occasion par la musique de faire changer des avis, des vies, ou une certaine vision des choses à des personnes qui comptent pour vous, et bien faites le.