A quoi se résume un bon jeu d’acteurs?

Habituellement, on s’exclame très souvent en qualifiant certains acteurs de « très bons » ou de « très mauvais ». Mais s’il faut réellement expliquer en détail les manquements et les atouts de chacun, ça risque d’être compliqué. L’acteur dans le théâtre ou dans le cinéma est toujours lié à un personnage, qu’il doit jouer de la meilleure façon possible, en tenant compte de tous les contours. On ne compte que quelques bons acteurs parmi tous ceux qui exercent dans le métier depuis des années, et cela montre bien qu’il a un seuil ou alors une qualité que tout le monde ne possède pas.

acteurs

Les point importants du métier

Résumer tout un métier, un art en seul mot serait quasiment impossible. Il est bien sûr difficile de dire à un acteur d’être lui même alors qu’il agit selon un script et fait des gestes appris à l’avance. Etre acteur ne se résume pas non plus à réciter les scènes, car tout le monde peut le faire.
Il y a donc les notions de spontanéité et de sous-texte qui font entre autre toute la différencee. L’acteur pour être plus en phase avec le personnage, doit le devenir dans tout son être et y croire profondement, au moins le temps de tourner les différentes scènes. Ce n’est qu’ainsi qu’il pourra jouer et sembler spontané, en alliant bien sûr les gestes sensés traduire des émotions ou des informations différentes. Malheureusement cela ne s’apprend pas toujours dans une école d’art, ùais pourrait également trouvé sa force dans le vécu de chacun.