Culture : La spiritualité dans la société actuelle
De plus en plus de personnes ne sont pas en faveur d’une quelconque spiritualité et remettent d’ailleurs en doute l’existence même de Dieu. L’homme fut créé avec la possibilité pour lui de faire des choix qui seront avantageux dans un sens pour lui. Le domaine spirituel est très important dans vie de l’homme car elle contribue grandement à son épanouissement morale et aussi physique, et lui évite de poser des actes qui seraient plus que négatif pour son existence. Plusieurs religions sont aujourd’hui brandies par certains groupe qui se disent appartenir à celles ci, mais est ce là le moyen le plus simple de démontrer sa foi?
Les catholiques, les protestants, les témoins de Jéhovah, les bouddhistes, etc, toutes ces religions qui se revendiquent être celle la plus proche de Dieu, se livrent une guerre silencieuse à travers le monde. En dehors du côté spirituel qui rassemble ses adhérents, chacun fait son maximum pour attirer le plus de fidèles possibles, avec des promesses qui sont souvent très farfelues. Il y a des églises dites de réveil qui sont également de la partie et qui par contre sont connues pour se prévaloir d’être les fervents disciples de Dieu, avec des pseudos prophètes. Il est aujourd’hui facile d’arnaquer les esprits faibles par le biais de la spiritualité.
La foi est personnelle, tout comme la relation que nous avons avec Dieu. Ce n’est pas toujours le pasteur ou l’homme de Dieu qui doit prier et demander à votre place, vous êtes responsables et donc faites ce qu’il faut pour être agréable devant Dieu.