La danse, l’art de savoir bouger
La danse est une forme d’art qui fait intervenir le langage corporel, des mouvements bien précis et ordonnés selon le type de concordance qu’on y met. De l’Afrique en Europe, en passant par l’Amérique et l’Asie (en gros dans tous les continents), la danse est décrite de manière différente et interprétée de plusieurs façon. Cela marque la différence entre les cultures et les sociétés, en plus de mettre en valeur la musique traditionnelle de ladite société.
En définition on dira que la danse est un ensemble de mouvements rythmés, qui suivent la vibe d’une musique. C’est grâce à celle ci que le danseur ou la danseuse exprime ses émotions. On distingue de nombreux styles de danse qui se sont internationalisés, on citera parmi celle là: Le tango, la valse, le slow, la samba, la rumba, la danse hip hop, le break dance, et bien d’autres que vous retrouverez grâce à quelques recherches. D’autres comme les danses africaines, danse asiatiques, sont considérés comme des danses exotiques qui font l’objet de nombreux spectacles et autres présentations. Si il faut les classer, on aura parmi les différentes sortes de danse : les contemporaines, les danses de salon, la danse moderne.
Tout le monde peut apprendre à danser, il suffit de suivre le rythme de la musique que vous écoutez, ou que vous suiviez des cours de danse dans des écoles spécialisées. La danse est une forme de thérapie physique et le moyen de se débarrasser du stress. La danse nous apprend à connaître et à comprendre la culture des sociétés.