La musique et son industrie côté sombre
L’industrie musicale est un monde qui est très exigeant dans un sens, mais aussi parfois presque incompréhensible. Pour incompréhensible ? Et bien par le fait que vous allez retrouver des maisons de disques qui ont des exigences qui dépassent ce à quoi vous vous attendiez, ou des artistes qui sont capables du jour au lendemain de pervertir leur art pour des billet et de l’argent. Avec des oeuvres qui sur le plan artistique n’ont aucun intérêt ou aucun apport quelconque dans le traitement des moeurs et la prise de conscience des sociétés.
Cet article ne va pas vous dévoiler les dessous les plus sombre mais ne soyez pas dupe, il y a bel et bien des pratiques insoupçonnables dans certaines grandes structures. Mais ce n’est pas partout que vous en serez confronté, il faut bien le savoir. Ne laissez pas le famine vous pousser à embrasser une vie qui va à l’encontre de vos principes et vos croyances. Rien ne vaut le fruit d’un dur labeur et la musique sait vous récompenser si vous persévérez. Faites ce pour quoi vous vous battez, chantez pour changer la donne à votre niveau, n’attendez forcément rien des autres, ne montrez pas à quel point vous êtes dans le besoin car c’est de cette façon que beaucoup sont piégés.
Ne vendez pas votre talent pour des broutilles, sachez ce que vous valez en fonction du style de musique que vous faites. Il y a plusieurs moyens de réussir sans pour autant être une « star » dans le showbiz.