Le quotidien pas toujours bohème des artistes dans leurs débuts
On le sait très bien, être un artiste n’enchante pas tous les parents. Et pourtant, il s’agit là d’un métier des plus passionnants, dans lesquels les gens s’investissent corps et âme. Les débuts de ce métier ne sont jamais facile, et l’on peut affirmer que plusieurs perceptions changeront vis-à-vis de votre statut d’artiste une fois que vous aurez réussi à atteindre les scènes internationales. Entre temps, l’artiste doit faire face aux jugements de toutes sortes venant de sa famille et de son entourage.
L’envers du décor
En tant qu’artiste, vous aurez beaucoup d’amis. Vous pourrez sortir tous les jours et bien vous amuser. Seulement, la famille a souvent tendance à négliger ce métier. Vous aurez à chaque fois des phrases intrigantes, un parent qui vous proposera d’autres métiers à la moindre occasion (des concours, des formations, etc.).
La situation financière est assez complexe, et tout le monde vous considèrera comme une personne en galère, au point de ne pas attendre de cadeaux extra venant de vous. Votre habillement sera peut être simple, mais il sera considéré par certains comme du bas de gamme vu votre mauvaise situation financière. Vous aurez du mal à trouver un logement à cause du manque de sérieux de votre métier.
En gros, l’on vous reprochera certainement des tas de choses, et vous risquez de galérer pendant longtemps au point de ne pas pouvoir entreprendre une vie bien organisée assez tôt. Dans tous les cas le choix vous revient toujours de vous lancer ou pas.