Le Rap, une musique d’un autre genre
Si de tous les genres de musiques qui existent vous avez un penchant pour un en particulier, alors allez-y, trouvez le moyen de vous bouger et de lancer les hostilités. Nous prendrons le cas du rap, qui comme on le sait tous, est une musique qui est dites « harcore », pas au goût de tous mais qui est aujourd’hui celle la plus en vue et l’une des plus appréciés. Être rappeur c’est un état d’esprit, c’est une passion qui doit vous animer pour ce style qui a de nombreuses facettes, c’est à dire qui s’adapte à la vision de la société, des artistes, en gros de la vie.
Il ne suffit pas de se lever un matin et décider de devenir rappeur, non, sachez que c’est une culture très complexe, qui demande un temps de formation au genre et à la forme car c’est un art malgré les critiques auxquelles il est souvent exposé. Vous devez apprendre les rudiments et le maniement de la langue que vous utilisez pour passer le message à travers les titres. Il faut que tout soit cohérent et surtout que l’ensemble qui forme cette musique donne une sonorité appréciable, qui parlera à toutes les générations. Il y a le rap engagé et le rap « game », ce sont deux styles bien à part que vous pouvez utiliser.
Il n’y a pas de honte à avoir lorsqu’on choisit de faire dans la musique car c’est un des plus beau métier qui existe. Faites vous plaisir et travaillez sans cesse.