L’écriture est-elle si simple à réaliser?
L’action d’écrire est très loin d’être aussi simple que le métier d’écrivain par exempel. Ecrire simplement c’est dormer des lettres, et les mettre ensemble pour former des mots. Ces derniers formeront ensuite des phrases, sensées avoir du sens. On apprend tous à écrire dès les premières classes d’école, car c’est la base même d’une bonne éducation. Cependant, l’écriture peut être utilisée à plusieurs fins. Tout comme la musique, elle véhicule des idées, des sentiments et vous livre également des tas de conseils. Mais pour arriver à cela, il faut bien sûr que l’écriture soit bien faite.
Un art au complet
Tout le monde peut écrire une phrase un paragraphe, etc. Mais pour mettre sur pied un texte qui inspire ou qui enseigne, il faut à présent un vocabulaire particulier, avec des verbes bien placés. C’est une façon de retranscrire une émotion en prenant soin de la décrire non pas mécaniquement, mais plutôt de façon réelle. En lisant, les gens doivent se sentir concerné et vivre le moment comme s’ils s’agissaient réellement d’eux.
Un livre ou même un article est rédigé dans un but précis: conscientiser, faire rire, encourager, compatir, et bien d’autres. Alors, cela nécessite un apprentissage rigoureux, pendant lequel il faudra explorer les mots et leurs différents sens, de façon à les utiliser au bon moment et toujours dans leur contexte.