Les clashs dans le monde du hip hop
La musique laisse très souvent place à des rivalités comme nous l’ont démontré les rappeurs us. La rivalité dans le monde musical est issu du rap car dans cet art les artistes aiment revendiquer leur appartenance à une ville, une côté, un pays, etc. Et parfois ceux ci en viennent à « manquer de respect » à des rappeurs d’autres régions ou villes, ce qui donne donc lieu à ce qu’on appelle dans le jargon hip hop des clashs. Ce qu’il faut savoir sur ces rivalités entre artiste du hip hop est que leur origines peuvent être aussi banale que ce qu’on pourrait penser mais également le fruit de mauvais comportement, etc.
Des Etats Unis en passant par la France et même en afrique, le hip hop est un art qui suscite la convoitise sur la suprématie par les nombreux adeptes de cette culture. Chacun dans sa ville, son pays, se revendique être le boss, le meilleur rappeur, hors ils sont nombreux à vouloir la couronne,ce qui donne donc lieu à ces affrontements verbaux et parfois physique. Aux états unis par exemple les rappeurs Tupac Shakur et Notorious Big ont trouvé la mort à cause de ce genre de rivalité. Ce ne sont que les victimes les plus connus mais il y en a d’autres. Il ne faut pas non plus oublier que le rap se rapporte également à ce qu’on appel la famille, etc.
Il ya néanmoins des rappeurs plus conscients et surtout soucieux de leur image et leur vie car dans ce monde très souvent pour une mauvaise interprétation vous pouvez être pris à parti et vous retrouver dans un engrenage difficile à contrôler.