Les mangas, une culture japonaise
Le Japon est réputé sur plusieurs domaines qui touchent une bonne partie de notre société mondiale. Parmi ces nombreux talents dont ils sont pourvus, les animés tiennent une place de choix. C’est devenu pratiquement un mode de vie. Les mangas comme on les appellent sont une culture à part entière aujourd’hui au Japon, de telle sorte que les personnages sont joués dans la vie réelle par de nombreux fans. Il est clair que cette industrie qui est devenue une partie du patrimoine des japonais ne connaît pas encore de déchéance.
C’est grâce au savoir faire de nombreux grands dessinateurs ou créateurs de mangas à succès tel que, Akira Toriyama (l’auteur du très célèbre manga Dragon Ball), que le Japon à su imposer son savoir faire en la matière. Leurs oeuvres sont très convoitées et surtout très appréciées un peu partout dans le monde, avec des adaptations cinématographiques et en jeux vidéos. Il existe désormais des salons d’exposition pour les mangas, anciens comme récents. Cela fait la fierté de ce peuple à travers le monde.
Il ne cesse d’ailleurs d’éclore de nouveau talents qui produisent des oeuvres toutes autant originales. Ce n’est plus vu comme un simple hobby, mais une métier, et bien plus encore, comme une culture dans un monde qui connaît de nombreux problèmes.
On fait tous des choix sur le plan culturel et la société peut ou non la valider. Faites ce qui vous semble juste et préservez votre culture au mieux, si vous souhaitez la voir encore perdurer.