L’origine des sonorités musicales : La guitare et le piano

 

La guitare et le piano

La musique tient une place de choix dans nos sociétés car elle permet entre autre de ressentir de nombreuses vibrations du fait des différentes sonorités qui en découlent. Ces sonorités sont issues de divers instruments utilisés pour donner un sens à celle ci. En effet, sans la mélodie la musique ne peut prendre sa forme finale. Mais quels sont ces divers instruments qui donnent à la musique ces différentes variations qui nous enjaillent, nous excitent tant? Il en existe tellement que nous ne pouvons tous les citer ici, juste vous en donner quelques exemples.

La guitare : C’est l’un de ces instruments les plus connu et les plus utilisé dans la musique. Elle est faite de corde que l’on pince avec un accessoire adapté ou à l’aide des doigts. On distingue deux grandes familles de guitares : Les acoustiques et les électriques.

Le piano : Utilisé par des virtuoses de la musique, le piano est sans nulle doute un instrument privilégié dans le monde musical. C’est un outil qui est fait d’un clavier muni de petites touches produisant chacunes une sonorité bien particulière. Avec elle est né de grands classiques qui sont encore aujourd’hui repris par les artistes actuelles.

Vous avez là deux des instruments musicaux les plus appréciés par les plus grands compositeurs de tous les genres qui existent. Il n’y a pas d’âge pour apprendre à les utiliser, il suffit de se lancer et avec le temps vous deviendrez meilleurs. Offrez-vous un de ces instruments et vous verrez quel effet ça fait.