Quelle place peut-on donner à la musique urbaine dans le monde de nos jours?
Désormais, que l’on parle de Hip-Hop ou encore de Rap, il s’agit de styles musicaux, qui malgré leur marginalisation précoce, dans les années 80 ou les années 90, connaissent désormais une notoriété jamais égalée de nos jours. La musique urbaine, puisqu’il s’agit de ce sujet dans notre article de ce jour, est désormais la musique la plus populaire, celle qui marque le plus la culture contemporaine en terme de sonorités, mais aussi la plus écoutée dans le monde de nos jours. Tout au long de notre article, nous allons voir avec vus, quels sont les éléments qui ont permis cet essor et cette ascension fulgurante en terme de notoriété de la part de la musique urbaine. Comment est ce que la musique urbaine s’est elle imposée comme la musique la plus populaire de notre génération ? Quels sont les facteurs qui ont permis cette révolution musicale ? Nous allons étudier tout ceci dans la suite de notre article.
Comment est ce que la musique urbaine s’est elle imposée comme la musique la plus populaire de notre génération ? Quels sont les facteurs qui ont permis cette révolution musicale ?
la musique urbaine est partout de nos jours, elle touche toutes les générations. Mais pourquoi est ce que cette musique est aussi populaire. Comme principal argument, nous pourrions mettre e avant le fait qu’elle est une musique de revendication beaucoup plus, et permet donc aux personnes opprimées de s’y identifier. De plus, avec internet, l’influence des artistes du rap (rappeurs) ou du Hip-Hop, est encore plus accentuée. La musique urbaine s’invite partout, ses codes aussi, comme lorsque l’ancien président des États Unis reprend des bouts de parole de rappeurs, lors des discours officiels.